Il y a bientôt 31 ans, Serge Gainsbourg nous quittait. Désormais, sa dernière compagne, Bambou, qui a essayé une carrière musicale, reste très discrète médiatiquement. Elle célèbre ce mardi 1er mars ses 63 ans.
Un triste anniversaire. Le 2 mars prochain marquera les 31 ans de la mort de Serge Gainsbourg. Il a laissé derrière lui toute une communauté de fans mais également quatre enfants nés de ses relations amoureuses successives avec différentes femmes. Sa dernière relation officielle était avec Bambou, née en 1959 et qui fête, ce mardi 1er mars, ses 63 ans. De son vrai nom Caroline von Paulus, ils ont eu ensemble un fils, Lucien, dit Lulu, en 1986. Tous deux se sont rencontrés en 1981, sur les pistes de danse d’un célèbre établissement parisien alors que la jeune femme n’avait que 20 ans. Depuis la mort du chanteur, Bambou est désormais très discrète et ses apparitions médiatiques se font de plus en plus rares.
Aujourd’hui âgée de 63 ans, Bambou a traversé beaucoup d’épreuves dans sa vie, après avoir notamment lutté contre son addiction à l’héroïne. Elle s’est également remise d’une leucémie qui l’a touchée trois ans après la mort de Serge Gainsbourg. Côté professionnel, l’ex-mannequin s’est lancée dans une carrière musicale. En 1989, Bambou a sorti son seul et unique album Made in China, dont les chansons sont composées par Serge Gainsbourg. Au début des années 2000, elle sort le single Ne dis rien, en duo avec son fils, Lulu Gainsbourg puis s’est offert en 2003 un succès en duo avec Marc Lavoine sur le titre Dis-moi que l’amour. En 2007, elle enregistre une nouvelle fois, avec l’actuel coach de The Voice, Nuits de Chine, reprise de son propre titre de 1989, qui s’inscrit dans la compilation Les Duos de Marc.
Toujours très proche de son fils Lulu, devenu musicien, Bambou a eu le droit à une jolie déclaration d’amour de ce dernier, en mars 2018, sur Instagram : « Permettez-moi de vous parler un peu de cette belle femme à côté de moi. C’est une femme très forte, qui a eu une enfance difficile mais qui n’a jamais renoncé à la vie. Finalement, elle a rencontré un grand homme qui se trouvait être l’amour de sa vie. Croyez-moi, cette femme est sage, intelligente, mais surtout elle est aimée« , écrivait-il dans un premier temps avant de poursuivre : « Maman, tu m’as tout appris, tu m’as élevé avec tout l’amour que tu pouvais donner, je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui sans toi… Je t’aime profondément pour toujours et à jamais. »
https://www.instagram.com/p/Bfx5CEIFyZr/
A post shared by Lulu Gainsbourg (@lulugainsbourg)
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Best Image
Autour de
Source: Lire L’Article Complet